Nos vidéos à Montignies-lez-Lens


Reportage réalisé par TéléMb à découvrir ... 
Sur les 2 vidéos ci-dessous vous pouvez voir 2 échanges entres équipes d'inférieures. Vous pouvez vous rendre compte que le sport n'est pas du tout dénaturé. 
Sur la vidéo ci-dessous vous pouvez voir une balle très bien coupée par le livreur que le cordant adverse n'arrive pas a reprendre de volée. La chasse est donc notée juste derrière le cordant là où la progression de la balle a été stoppée par le petit milieu.  
Sur la vidéo ci-dessous vous pouvez voir une balle livrée proche de la ligne. Le frappeur hésite à la frapper ou non, finalement il n'arrive pas à la prendre de volée. La chasse est donc marquée là ou la balle a décordé. Et ce malgré le fait qu'il ait tapé la balle au premier bond mauvaise. La balle n'était plus jouable une fois qu'elle avait touché le sol. 
Sur la vidéo ci-dessous vous pouvez voir une balle frappée qui revient dans la zone rouge du trapèze. Le contre chasseur la laisse faire un bond, car il a le droit, cependant il doit obligatoirement la sortir de la zone rouge. On s'aperçoit que le cordant adverse vient le serrer très près ... en effet, son but est d'essayer de repousser la balle dans la zone rouge pour essayer de gagner un quinze directement. Le contre chasseur renvoie la balle et le cordant l'arrête ... malheureusement coin de gant et la balle sors du jeu à 10 cm de la zone rouge. Raison pour laquelle ses coéquipiers en rigole.
Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir une balle frappée qui revient et fait un bond dans la zone rouge du trapèze. Cela est autorisé, cependant le contre chasseur doit obligatoirement la sortir de la zone rouge.
Sur la vidéo ci-dessous vous pouvez voir une balle frappée et ensuite ratée par le cordant ... la balle roule donc en direction de la zone rouge. Le petit contre chasseur tente d'arrêter la balle avant que celle-ci ne rentre dans la zone rouge. Malheureusement trop tard, le quinze est donc accordé à l'équipe à la frappe.