Nos vidéos à Ladeuze


Reportage Notélé à Ladeuze    
Un échange classique, tout a fait semblable à un jeu avec les règles traditionnelles. Hormis que le frappeur devait impérativement frapper la balle livrée de volée.    
La vidéo ci-dessous montre une balle coupée qui fait un bond juste devant le cordant, une chasse est donc mise à l'endroit ou le cordant à stopper la progression de la balle. Même si on voit sur la vidéo que le cordant met la balle mauvaise, étant donné qu'elle avait fait un bond avant, elle n'était plus jouable, lorsqu'il l'a touchée. C'est donc une chasse.  
Nous remarquons sur cette vidéo que le foncier est chargé, cependant il est obligé de prendre le risque de frapper la balle, il ne peut se contenter de l'accrocher et la faire tomber à ses pieds pour avoir une chasse car il se trouve dans la zone rouge. Il doit impérativement sortir la balle de la zone rouge ou bien le quinze est perdu.   
Sur la vidéo ci-dessous, le foncier se doit de sortir la balle de la zone rouge dans laquelle il se trouve. Ensuite le cordant joue la balle et la frappe en direction de la zone rouge, le grand milieu arrête la balle à temps car si il la laisse passer et qu'elle rentre dans la zone rouge c'est un quinze gagné pour l'équipe à la livrée.
Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez vous apercevoir que le livreur a atteint la zone rouge, le frappeur est donc obligé de frapper sur la balle pour la sortir de la zone. On s'aperçoit que la balle est limite mauvaise, cependant le cordant n'ose pas crier et laisse le frappeur frapper, car si il crie et que la balle tombe dans le jeu, étant donné que la balle serait tombée dans la zone rouge, ça serait un quinze perdu. Il préfère donc prendre le risque et laisser le frappeur frapper.