Si la balle livrée fait un bond dans le rectangle, les frappeurs peuvent la jouer au premier bond mais ils ne peuvent la frapper outre. Ensuite le jeu se déroule normalement, le contre chasseur peu frapper la balle soit de volée soit au bond, le frappeur peu ensuite sur la balle suivante frapper au bond ou bien de volée outre. De même un contre chasseur peut frapper outre.
La zone rouge dans le trapèze est la surface délimitée par la ligne de fond des minimes, par les lignes latérales et par la ligne de fond du jeu adulte.
Dans cette zone, aucune chasse n’est permise. L’équipe à la livrée doit impérativement sortir la balle de cette zone. Si l’équipe à la frappe parvient à faire mourir la balle dans cette zone, elle remporte le quinze.
Avant la lutte l'arbitre proposera 6 nouvelles balles, au capitaine d'équipe afin de les préparer pour le match. Ensuite, l'arbitre aura sur lui en permanence 6 bonnes balles. Il donnera une nouvelle balle afin de ne pas casser le rythme de la partie dès qu'il juge que cela est nécessaire. Si la balle précédente est retrouvée, elle réintégrera les 6 balles tournantes que possède l'arbitre. Si une balle est définitivement perdue, elle sera remplacée par une nouvelle dans la tournante de balle.
Les joueurs auront la possibilité de boire à chaque changement de camp sans cependant quitter le terrain. Lors du changement de camp, c'est le sixième homme qui se dirigera vers ses coéquipiers, ceux-ci auront la possibilité de boire tout en continuant leur progression vers le camp opposé.